Journée mondiale du yoga

Cultivons notre monde intérieur

Si nous sommes nombreux dans le monde à associer le 21 juin à la fête de la musique, ce jour est également devenu, depuis 2014, la journée mondiale du yoga, à l’initiative du Premier ministre indien Narendra Modi. Le mot “Yoga” signifie “unir”, “relier”. En d’autres termes, c’est une discipline qui permet de relier tous les éléments présents en nous pour recréer notre équilibre intérieur et tâcher également de ne faire qu’un avec le monde et la nature.

A l’occasion de cette journée mondiale, nous avons sélectionné pour vous différents types de yoga à tester sans modération.

Yoga du rire

On peut en rire mais la pratique régulière de ce yoga permet également de se connecter à soi-même et aux autres. Le rire forcé devient avec l’effet de groupe un rire naturel, sachant que le corps ne fait pas la différence entre les deux. Les effets positifs sur notre corps et notre mental sont rapidement ressentis.

Envie d’essayer cette discipline ? Pour en savoir plus : https://www.clubs-de-yoga-du-rire.com/

Aero ou flying yoga

Qui a dit que le yoga se pratiquait seulement sur un tapis ? Découvrez le flying yoga et exercez-vous suspendu dans les airs à l’aide d’un hamac aérien. C’est l’opportunité d’essayer les postures difficiles à réaliser au sol.

Vous en saurez plus sur le flying yoga grâce à ce site : http://www.yogapassion.fr/flying-yoga/

Stand up paddle yoga

Profitez d’un moment de détente pendant vos vacances pour vous reconnecter avec la nature lors d’une séance de stand up paddle yoga. Bien que cette activité soit une combinaison de deux disciplines, il n’est pas nécessaire d’avoir un niveau avancé en yoga ni une grande expérience en stand up paddle.

Découvrez le stand up paddle à cette adresse : https://www.espritsoutdoor.com/quest-stand-up-paddle-yoga/

Yoga pour enfants

Réservé aux enfants de plus de 5 ans, le yoga pour enfants consiste le plus souvent à pratiquer des postures d’animaux. Les exercices sont abordés sous un angle ludique et sous forme de jeux. Ce moment de détente est une bonne excuse pour renoncer à la télévision et aux jeux vidéo.

Pour en savoir plus : https://www.yoga-enfant.fr/

Yoga du visage

Plus ciblée, cette véritable gymnastique faciale prévient l’apparition des rides et ravive l’éclat de votre teint. Les exercices sont accessibles à tous et ne requièrent aucun matériel.

Quelques exemples d’exercices : https://www.bio-ecoloblog.com/quels-sont-les-exercices-de-yoga-du-visage-a-pratiquer-chez-soi/

Apps et podcasts

Si vous optez pour le yoga à la maison, sachez qu’il existe une multitude d’applications à télécharger. Des podcasts spécialisés informent les yogis sur la philosophie et les origines de cette pratique ancestrale.

Ce site pourrait vous aider à trouver l’appli qui vous convient : https://esprityoga.fr/categories-du-blog-esprit-yoga/podcasts-yoga

Retraites et stages

Naturellement, vous trouverez sur le web un grand nombre de séjours, stages et retraites pour vous initier ou vous perfectionner dans l’une des nombreuses variantes que peut présenter cette discipline

Namasté !