Communiquons
03 82 89 20 03
Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.
Horaires d'ouverture
AGENCE GMI DE LONGWY
Les mardis et jeudis
Matin : de 9h00 à 12h00
Après-midi : de 13h00 à 17h00
AGENCE GMI DE VILLERUPT
Du lundi au vendredi :
Matin : de 9h00 à 12h00
Après-midi : de 13h30 à 17h00
Pour toute demande ou transmission de documents, nous vous recommandons de privilégier les outils mis à votre disposition
- Email : contact@gmi-mutuelle.fr
- Votre Espace Adhérent, accessible sur notre site
- Boite aux lettres GMI située dans le sas d’entrée de l’agence de Villerupt (merci de déposer vos documents sous enveloppe)
- Boite aux lettres de l’agence de Longwy (située au début de l’allée menant à la porte d’entrée du bâtiment)
Votre Espace Adhérent vous permet
:- de consulter vos remboursements en ligne 7j/7 et 24h/24,
- d’effectuer des demandes de remboursements avec la possibilité d’attacher des documents (exemple : une facture de soins),
- de demander une analyse de devis optique ou dentaire, ou une demande de prise en charge hospitalière,
- de modifier vos données personnelles (changement d’adresse, modification de coordonnées bancaires, ajout de bénéficiaire…),
- de communiquer avec nos équipes.
Accueil téléphonique
Vous pouvez joindre nos conseillères au 03.82.89.20.03 :
- Du lundi au jeudi : de 9H00 à 12h00 et de 14H00 à 17H00
- Le vendredi : de 9H00 à 12H00 uniquement
Pour nous contacter via notre messagerie,
remplissez le formulaire ci-dessous

AGENCE DE VILLERUPT
AGENCE DE LONGWY-BAS
Nos centres optiques
ÉCOUTER VOIR À LONGWY-HAUT
ÉCOUTER VOIR À VILLERUPT
Nos centres dentaires
CENTRE DENTAIRE DE VILLERUPT
CENTRE DENTAIRE DE LONGWY
Réclamation ou médiation
GMI accorde une grande importance aux remarques de ses adhérents et veille à leur apporter la meilleure qualité de service.
Si toutefois vous avez une insatisfaction ou une difficulté avec GMI, vous pouvez avoir recours :
- dans un premier temps à la procédure « Réclamations » ;
- dans un second temps, si la procédure « Réclamations » ne vous a pas donné satisfaction, à la procédure « Médiation ».
La procédure Réclamations
Est soumis au Service Réclamations, tout mécontentement d’un membre participant ou d’un ayant droit GMI.Cette réclamation peut être adressée à la Mutuelle soit par voie postale à l’adresse :
GMI
Service Réclamations
4, rue Félix Hess
54190 VILLERUPT
Tél. (non surtaxé) : 03.82.89.20.03
soit par voie électronique à l’adresse suivante, en mentionnant en objet « Réclamation » : contact@gmi-mutuelle.fr
A réception de la réclamation, la mutuelle dispose de :
- dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée à l’adhérent dans ce délai;
- deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse définitive apportée à l’adhérent.
La procédure Médiation
Si, au terme du traitement d’une réclamation, la réponse apportée par la Mutuelle ne le satisfait pas, et en l’absence de saisine des tribunaux, le membre participant peut saisir le médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) :- soit sur le site du Médiateur : https://www.mediateur-mutualite.fr/
- soit par voie postale à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
FNMF
255 rue de Vaugirard
75719 PARIS CEDEX 15
En cas de dossier incomplet, le service médiation adressera à l’adhérent une demande de complément d’information.
Une réponse sera apportée à l’adhérent dans les 6 mois au plus tard de la réception du dossier complet.
Le défaut de réponse sera assimilé au maintien de la position initiale du service chargé du traitement du dossier.
Les adhérents peuvent saisir le service prévu pour le traitement de leur réclamation, sans préjudice d’intenter une action en justice.