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    J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation, les modalités de réclamations et la politique de protection des données personnelles de GMI Mutuelle.

    A défaut de votre accord, GMI Mutuelle ne peut traiter votre demande.


    Si votre demande concerne le RGPD, cliquez ici.

    Procédure d'adhésion

    1. Je fais une demande de devis

    auprès de GMI pour la couverture santé souhaitée

    2. Je complète et signe

    mon dossier d’adhésion

    3. Je retourne mon dossier en y joignant :

    – une photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité de l’adhérent principal
    – l’attestation récente de régime obligatoire pour chaque membre du contrat
    – mes références bancaires pour le prélèvement des cotisations et les remboursements de soins
    – une attestation de domiciliation à l’adresse reprise sur ma demande d’adhésion (justificatif de domicile de moins de 3 mois)

    4. Une fois mon contrat enregistré par GMI,

    je reçois par courrier ma carte mutuelle Tiers Payant que je peux utiliser immédiatement

    5. Si j’ai besoin d’aide,

    par exemple pour résilier mon contrat actuel, je contacte GMI au 0810 600 274

    Les agences GMI

    AGENCE DE VILLERUPT

    4, rue Félix HESS, 54190 VILLERUPT
    03 82 89 20 03
    03 82 89 49 40
    Du lundi au vendredi :
    8 h 30 – 12 h 00 / 13 h 30 – 17 h 30

    AGENCE DE LONGWY-BAS

    29, avenue de Saintignon, 54400 LONGWY
    03 82 24 39 09
    03 82 23 22 37
    Le lundi et le mercredi :
    9 h 00 – 12 h 00 / 13 h 00 – 17 h 00

    Nos centres optiques

    OPTICIENS MUTUALISTES À LONGWY-HAUT

    12, rue Victor Hugo (Place Darche), 54400 LONGWY
    03 82 25 46 82

    OPTICIENS MUTUALISTES À VILLERUPT

    22, rue Carnot, 54190 VILLERUPT
    03 82 89 14 31

    Nos centres dentaires

    CENTRE DENTAIRE DE VILLERUPT

    4, rue Félix Hess, 54190 VILLERUPT
    03 82 89 44 26

    CENTRE DENTAIRE DE LONGWY

    29, avenue de Saintignon, 54400 LONGWY
    03 82 24 39 73

    Visites virtuelles

    Nos centres optiques Opticiens Mutualistes à 360°

    Réclamation ou médiation

    GMI accorde une grande importance aux remarques de ses adhérents et veille à leur apporter la meilleure qualité de service.

    Si toutefois vous avez une insatisfaction ou une difficulté avec GMI, vous pouvez avoir recours :

    • dans un premier temps à la procédure « Réclamations » ;
    • dans un second temps, si la procédure « Réclamations » ne vous a pas donné satisfaction, à la procédure « Médiation ».
    La procédure Réclamations
    Est soumis au Service Réclamations, tout mécontentement d’un membre participant ou d’un ayant droit GMI.

    Cette réclamation peut être adressée à la Mutuelle soit par voie postale à l’adresse :

    GMI
    Service Réclamations
    4, rue Félix Hess
    54190 VILLERUPT
    Tél. (non surtaxé) : 03.82.89.20.03

    soit par voie électronique à l’adresse suivante, en mentionnant en objet « Réclamation » : contact@gmi-mutuelle.fr

    A réception de la réclamation, la mutuelle dispose de :

    • dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée à l’adhérent dans ce délai;
    • deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse définitive apportée à l’adhérent.

    La procédure Médiation
    Si, au terme du traitement d’une réclamation, la réponse apportée par la Mutuelle ne le satisfait pas, et en l’absence de saisine des tribunaux, le membre participant peut saisir le médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) :

    • soit par voie postale à l’adresse suivante :
      Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
      FNMF

      255 rue de Vaugirard
      75719 PARIS CEDEX 15

    En cas de dossier incomplet, le service médiation adressera à l’adhérent une demande de complément d’information.

    Une réponse sera apportée à l’adhérent dans les 6 mois au plus tard de la réception du dossier complet.

    Le défaut de réponse sera assimilé au maintien de la position initiale du service chargé du traitement du dossier.

    Les adhérents peuvent saisir le service prévu pour le traitement de leur réclamation, sans préjudice d’intenter une action en justice.