A partir du mois de septembre

les horaires d’ouverture de nos agences évoluent comme suit :

AGENCE GMI DE LONGWY

Les mardis et jeudis

Matin : de 9h00 à 12h00
Après-midi : de 14h00 à 17h00

AGENCE GMI DE VILLERUPT

Du lundi au jeudi :

Matin : de 9h00 à 12h00
Après-midi : de 14h00 à 17h00

Le vendredi :

Matin : de 9h00 à 12h00

Pour la sécurité de tous, nous vous rappelons que le port du masque est obligatoire pour accéder à nos bureaux.

Pour toute demande ou transmission de documents, nous vous recommandons de continuer à privilégier les outils mis à votre disposition

  • Email : contact@gmi-mutuelle.fr
  • Votre Espace Adhérent, accessible sur notre site
  • Boite aux lettres GMI située dans le sas d’entrée de l’agence de Villerupt (merci de déposer vos documents sous enveloppe)
  • Boite aux lettres de l’agence de Longwy (située au début de l’allée menant à la porte d’entrée du bâtiment)

Votre Espace Adhérent vous permet

:
  • de consulter vos remboursements en ligne 7j/7 et 24h/24,
  • d’effectuer des demandes de remboursements avec la possibilité d’attacher des documents (exemple : une facture de soins),
  • de demander une analyse de devis optique ou dentaire, ou une demande de prise en charge hospitalière,
  • de modifier vos données personnelles (changement d’adresse, modification de coordonnées bancaires, ajout de bénéficiaire…),
  • de communiquer avec nos équipes.

Accueil téléphonique

Vous pouvez joindre nos conseillères au 03.82.89.20.03 :

  • Du lundi au jeudi : de 9H00 à 12h00 et de 14H00 à 17H00
  • Le vendredi : de 9H00 à 12H00 uniquement

Pour nous contacter via notre messagerie,
remplissez le formulaire ci-dessous









    ouinon

    J'ai lu et j'accepte les conditions générales d'utilisation, les modalités de réclamations et la politique de protection des données personnelles de GMI Mutuelle.

    A défaut de votre accord, GMI Mutuelle ne peut traiter votre demande.



    Si votre demande concerne le RGPD, cliquez ici.

    Les agences GMI

    AGENCE DE VILLERUPT

    4, rue Félix HESS, 54190 VILLERUPT
    03 82 89 20 03
    03 82 89 49 40

    AGENCE DE LONGWY-BAS

    29, avenue de Saintignon, 54400 LONGWY
    03 82 24 39 09
    03 82 23 22 37

    Nos centres optiques

    ÉCOUTER VOIR À LONGWY-HAUT

    12, rue Victor Hugo (Place Darche), 54400 LONGWY
    03 82 25 46 82

    ÉCOUTER VOIR À VILLERUPT

    22, rue Carnot, 54190 VILLERUPT
    03 82 89 14 31

    Nos centres dentaires

    CENTRE DENTAIRE DE VILLERUPT

    4, rue Félix Hess, 54190 VILLERUPT
    03 82 89 44 26

    CENTRE DENTAIRE DE LONGWY

    29, avenue de Saintignon, 54400 LONGWY
    03 82 24 39 73

    Visites virtuelles

    Nos centres optiques Écouter Voir à 360°

    Réclamation ou médiation

    GMI accorde une grande importance aux remarques de ses adhérents et veille à leur apporter la meilleure qualité de service.

    Si toutefois vous avez une insatisfaction ou une difficulté avec GMI, vous pouvez avoir recours :

    • dans un premier temps à la procédure « Réclamations » ;
    • dans un second temps, si la procédure « Réclamations » ne vous a pas donné satisfaction, à la procédure « Médiation ».
    La procédure Réclamations
    Est soumis au Service Réclamations, tout mécontentement d’un membre participant ou d’un ayant droit GMI.

    Cette réclamation peut être adressée à la Mutuelle soit par voie postale à l’adresse :

    GMI
    Service Réclamations
    4, rue Félix Hess
    54190 VILLERUPT
    Tél. (non surtaxé) : 03.82.89.20.03

    soit par voie électronique à l’adresse suivante, en mentionnant en objet « Réclamation » : contact@gmi-mutuelle.fr

    A réception de la réclamation, la mutuelle dispose de :

    • dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée à l’adhérent dans ce délai;
    • deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse définitive apportée à l’adhérent.

    La procédure Médiation
    Si, au terme du traitement d’une réclamation, la réponse apportée par la Mutuelle ne le satisfait pas, et en l’absence de saisine des tribunaux, le membre participant peut saisir le médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) :

    • soit par voie postale à l’adresse suivante :
      Monsieur le Médiateur de la Mutualité Française
      FNMF

      255 rue de Vaugirard
      75719 PARIS CEDEX 15

    En cas de dossier incomplet, le service médiation adressera à l’adhérent une demande de complément d’information.

    Une réponse sera apportée à l’adhérent dans les 6 mois au plus tard de la réception du dossier complet.

    Le défaut de réponse sera assimilé au maintien de la position initiale du service chargé du traitement du dossier.

    Les adhérents peuvent saisir le service prévu pour le traitement de leur réclamation, sans préjudice d’intenter une action en justice.