Prévention
Pour votre santé
et votre bien-être

En collaboration avec la société Mama Coca, GMI vous propose des séances gratuites pour pratiquer une activité physique non agressive aux bienfaits multiples : la gymnastique douce ou la marche nordique.

Vos avantages

Des bienfaits multiples pour votre corps et votre mental
Une participation gratuite réservée aux adhérents GMI
Un encadrement par un coach professionnel
Une activité à proximité de votre lieu de résidence
Une ambiance conviviale
En collaboration avec la société
Logo Mama Coca
Organisation
12 personnes par séance
Cycle complet
10 séances
Lieux, dates et horaires
Seront communiqués par le coach, après inscription, en fonction du nombre de participants et de leurs lieux de résidence

La gymnastique douce

La gym douce est une activité non agressive, particulièrement recommandée pour les séniors qui souhaitent refaire à leur rythme de l’exercice physique. Les différents mouvements et exercices, adaptés aux possibilités de chacun, ménagent les articulations et remusclent progressivement le corps, notamment autour de la colonne vertébrale. L’intensité cardiovasculaire est faible ce qui en fait une méthode idéale pour les personnes désireuses de reprendre progressivement une activité physique.

Il existe différentes approches de gym douce : pilates, tai-chi, yoga, body stretching… Elles favorisent toutes l’équilibre, la souplesse, et de façon générale le bien-être corporel. Les effets sur la santé sont parfaitement démontrés. Ces pratiques douces correspondent particulièrement aux besoins des personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer et qui sont rapidement fatiguées par la marche.

La marche nordique

La marche est l’activité physique la plus populaire. Elle est pratiquée à tout âge. Ses effets positifs sur la santé sont largement démontrés, notamment pour les personnes atteintes de déficience cardiaque, de diabète de type 2 ou de surpoids. Pratiquée régulièrement, la marche est un véritable médicament, au service de notre corps, également bénéfique pour notre mental et notre vie sociale.

La marche nordique – avec des bâtons – permet de varier et d’enrichir cette activité de plein air. L’utilisation des bâtons sollicite davantage le haut du corps et génère 30 % d’activité musculaire supplémentaire. L’intensité de cette activité peut ainsi être adaptée aux différents pratiquants d’un groupe pour que chacun évolue à son rythme.

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