Comment adhérer à un contrat Santé GMI ?

1. Je fais une demande de devis
auprès de GMI pour la couverture santé souhaitée
2. Je complète et signe
mon dossier d’adhésion
3. Je retourne mon dossier en y joignant :
– une photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité de l’adhérent principal
– l’attestation récente de régime obligatoire pour chaque membre du contrat
– mes références bancaires pour le prélèvement des cotisations et les remboursements de soins
– une attestation de domiciliation à l’adresse reprise sur ma demande d’adhésion (justificatif de domicile de moins de 3 mois)
4. Une fois mon contrat enregistré par GMI,
je reçois par courrier ma carte mutuelle Tiers Payant que je peux utiliser immédiatement
5. Si j’ai besoin d’aide,
par exemple pour résilier mon contrat actuel, je contacte GMI au 0810 600 274

Comment obtenir vos remboursements ?

1. Vous êtes affilié(e) à l’une des caisses obligatoires suivantes : CPAM, MGEL 54 et 57, LMDE, MGEN, RAM de Lorraine, MSA 54, 57 et 88, AGIR Mutuelles Lorraine – Franche-Comté – Alsace, CNMSS, Mutuelle Bleue ET vous avez acceptez la télétransmission de vos décomptes.

Dans ce cas, vos décomptes de remboursements nous sont transmis directement par votre caisse via la télétransmission Noémie.

Ce service est mis en place automatiquement à l’enregistrement de votre adhésion.

La mention « Ces informations ont été transmises à votre organisme complémentaire » sur le décompte papier de votre caisse obligatoire vous permettra de vérifier que la télétransmission est effective.

2. Vous n’êtes pas affilié à l’une des caisses citées au point 1 OU vous n’avez pas accepté le service de télétransmission.

Vous devez dans ce cas nous fournir vos décomptes de remboursements par courrier ou courriel à l’attention de :

GMI
Service Prestations
4, rue Hess
54190 VILLERUPT
email : contact@gmi-mutuelle.fr.

Dans les deux cas, il sera cependant nécessaire de nous fournir vos factures acquittées par courrier ou par email aux adresses précitées, lorsqu’elles concernent des :

Comment bénéficier du Tiers Payant ?

Comment prévoir vos frais dentaires ?

Transmettez-nous le devis dentaire établi par votre dentiste (pour une prothèse dentaire, un implant, des soins d’orthodontie).

Après étude de votre devis et en fonction de votre garantie Santé, notre Service Prestations vous informera du montant remboursé par votre caisse, par la mutuelle, ainsi que de votre éventuel « reste à charge ».

Comment demander une prise en charge hospitalière ?

La prise en charge vous permet de ne pas avancer de frais en cas de séjour hospitalier.

Pour cela, il vous suffit de nous communiquer :

Notre prise en charge sera directement faxée à l’hôpital.

Comment recourir à GMI Assistance (vie quotidienne) ?

Une assistance vie quotidienne – GMI Assistance – vous est offerte avec toute couverture Santé.

Document GMI Assistance
Vous trouverez dans ce document dans quelles circonstances et comment vous pouvez y recourir.

Comment faire une réclamation ou faire appel à un médiateur ?

Communiquons
Vous trouverez la procédure à suivre dans notre rubrique Communiquons.