Les infos +
Vous rendre la vie plus facile

Vous fournir une information claire et transparente est notre objectif. Vous trouverez ici les informations essentielles à votre bonne compréhension du fonctionnement d’une complémentaire santé et de celui de votre mutuelle en particulier.

Comment adhérer à un contrat Santé GMI ?
1. Je fais une demande de devis auprès de GMI
pour la couverture santé souhaitée
2. Je complète et signe
mon dossier d’adhésion
3. Je retourne mon dossier en y joignant :
– une photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité de l’adhérent principal
– l’attestation de régime obligatoire pour chaque membre du contrat
– mes références bancaires pour le prélèvement des cotisations et les remboursements de soins
– une attestation de domiciliation à l’adresse reprise sur ma demande d’adhésion
4. Une fois mon contrat enregistré par GMI, je reçois par courrier ma carte mutuelle Tiers Payant que je peux utiliser immédiatement
5. Et si j’ai besoin d’aide, par exemple pour résilier mon contrat actuel, je contacte GMI au 0810 600 274
Comment obtenir vos remboursements ?

1. Vous êtes affilié(e) à l’une des caisses obligatoires suivantes : CPAM, MGEL 54 et 57, LMDE, MGEN, RAM de Lorraine, MSA 54, 57 et 88 ET vous avez acceptez la télétransmission de vos décomptes.

Dans ce cas, vos décomptes de remboursements nous sont transmis directement par votre caisse via la télétransmission Noémie.

Ce service est mis en place automatiquement à l’enregistrement de votre adhésion.

La mention « Ces informations ont été transmises à votre organisme complémentaire » sur le décompte papier de votre caisse obligatoire vous permettra de vérifier que la télétransmission est effective.

2. Vous n’êtes pas affilié à l’une des caisses citées au point 1 OU vous n’avez pas accepté le service de télétransmission.

Vous devez dans ce cas nous fournir vos décomptes de remboursements par courrier ou courriel à l’attention de :

GMI
Service Prestations
4, rue Hess
54190 VILLERUPT
email : contact@gmi-mutuelle.fr.

Dans les deux cas, il sera cependant nécessaire de nous fournir vos factures acquittées par courrier ou par email aux adresses précitées, lorsqu’elles concernent des :

soins à l’étranger
prothèses dentaires
lunettes
appareils auditifs
frais d’orthodontie
cures thermales
Comment bénéficier du Tiers Payant ?
Il vous suffit de présenter votre carte Tiers Payant GMI

Vous bénéficiez du Tiers Payant Sécurité Sociale et Mutuelle

Vous ne réglez rien aux professionnels de santé

Vous bénéficiez du Tiers Payant Sécurité Sociale

Vous payez uniquement le Ticket Modérateur (part à votre charge) et transmettez la facture à GMI

Vous ne bénéficiez d’aucun Tiers Payant

Vous réglez la totalité de vos soins et passez votre Carte Vitale, vos frais vous seront remboursés par votre caisse et par GMI sans aucune démarche
Nous attirons cependant votre attention sur les points suivants :
Dans tous les cas, vous devez régler les prestations et actes non remboursables ainsi que les dépassements
Votre remboursement par GMI se limite aux prestations prévues dans votre contrat
Comment prévoir vos frais dentaires ?

Transmettez-nous le devis dentaire établi par votre dentiste (pour une prothèse dentaire, un implant, des soins d’orthodontie).

Après étude de votre devis et en fonction de votre garantie Santé, notre Service Prestations vous informera du montant remboursé par votre caisse, par la mutuelle, ainsi que de votre éventuel « reste à charge ».

Comment demander une prise en charge hospitalière ?

La prise en charge vous permet de ne pas avancer de frais en cas de séjour hospitalier.

Pour cela, il vous suffit de nous communiquer :

le n° d’adhérent, nom et prénom du patient
le nom, le n° Finess et les coordonnées de l’établissement (adresse + fax)
la date d’entrée

Notre prise en charge sera directement faxée à l’hôpital.

Comment recourir à GMI Assistance (vie quotidienne) ?

Une assistance vie quotidienne – GMI Assistance – vous est offerte avec toute couverture Santé.

Comment faire une réclamation ou faire appel à un médiateur ?