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Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

Remplissez le formulaire ci-dessous

Adhérent Santé GMI : ouinon

Procédure d'adhésion

1. Je fais une demande de devis auprès de GMI
pour la couverture santé souhaitée
2. Je complète et signe
mon dossier d’adhésion
3. Je retourne mon dossier en y joignant :
– une photocopie recto-verso de la carte nationale d’identité de l’adhérent principal
– l’attestation récente de régime obligatoire pour chaque membre du contrat
– mes références bancaires pour le prélèvement des cotisations et les remboursements de soins
– une attestation de domiciliation à l’adresse reprise sur ma demande d’adhésion (justificatif de domicile de moins de 3 mois)
4. Une fois mon contrat enregistré par GMI, je reçois par courrier ma carte mutuelle Tiers Payant que je peux utiliser immédiatement
5. Et si j’ai besoin d’aide, par exemple pour résilier mon contrat actuel, je contacte GMI au 0810 600 274

Les Agences GMI

AGENCE DE VILLERUPT
4, rue Félix HESS, 54190 VILLERUPT
03 82 89 20 03
03 82 89 49 40
Du lundi au vendredi :
8 h 30 – 12 h 00 / 13 h 30 – 17 h 30
AGENCE DE LONGWY-BAS
29, avenue de Saintignon, 54400 LONGWY
03 82 24 39 09
03 82 23 22 37
Du lundi au vendredi :
9 h 00 – 12 h 00 / 13 h 00 – 17 h 00
AGENCE DE VERDUN
18, avenue de la Victoire, 55100 VERDUN
03 29 73 74 84
03 29 73 74 88
Du lundi au vendredi :
9 h 00 – 12 h 00 / 14 h 00 – 18 h 00
Nos centres d'optique
Opticiens Mutualistes à Longwy-Haut
12, rue Victor Hugo (Place Darche), 54400 LONGWY
03 82 25 46 82
Opticiens Mutualistes à Villerupt
22, rue Carnot, 54190 VILLERUPT
03 82 89 14 31
Nos centres dentaires
Centre dentaire de Villerupt
4, rue Félix Hess, 54190 VILLERUPT
03 82 89 44 26
Centre dentaire de Longwy Bas
29, avenue de Saintignon, 54400 LONGWY
03 82 24 39 73

Réclamation ou médiation

GMI accorde une grande importance aux remarques de ses adhérents et veille à leur apporter la meilleure qualité de service.

Si toutefois vous avez une insatisfaction ou une difficulté avec GMI, vous pouvez avoir recours :

dans un premier temps à la procédure « Réclamations » ;
dans un second temps, si la procédure « Réclamations » ne vous a pas donné satisfaction, à la procédure « Médiation ».
La procédure Réclamations

Est soumis au Service Réclamations, tout mécontentement d’un membre participant ou d’un ayant droit GMI.

Cette réclamation peut être adressée à la Mutuelle soit par voie postale à l’adresse :

GMI
Service Réclamations
4, rue Félix Hess
54190 VILLERUPT
Tél. (non surtaxé) : 03.82.89.20.03

soit par voie électronique à l’adresse suivante, en mentionnant en objet « Réclamation » : contact@gmi-mutuelle.fr

A réception de la réclamation, la mutuelle dispose de :

dix jours ouvrables à compter de la réception de la réclamation, pour en accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée à l’adhérent dans ce délai;
deux mois entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse définitive apportée à l’adhérent.
La procédure Médiation

Si, au terme du traitement d’une réclamation, la réponse apportée par la Mutuelle ne le satisfait pas, et en l’absence de saisine des tribunaux, le membre participant peut saisir le médiateur de la Fédération Nationale de la Mutualité Française (FNMF) :

Le médiateur de la Médiation Fédérale Mutualiste
255 rue Vaugirard
75719 PARIS CEDEX 15
E-mail : mediation@mutualite.fr

En cas de dossier incomplet, le service médiation adressera à l’adhérent une demande de complément d’information.

Une réponse sera apportée à l’adhérent dans les 6 mois au plus tard de la réception du dossier complet.

Le défaut de réponse sera assimilé au maintien de la position initiale du service chargé du traitement du dossier.

Les adhérents peuvent saisir le service prévu pour le traitement de leur réclamation, sans préjudice d’intenter une action en justice.